En parallèle à notre activité de fabrication de big bags, nous proposons du travail à façon de découpe laser sur tissus, textiles techniques, films et feuilles.
La découpe est réalisée rapidement, avec une grande précision et sur une laize maximale de 1800 mm.
Nous travaillons à destination des secteurs textile, médical, aéronautique, industriel, artistique etc.
Nous avons déjà découpé des filtres, des stores, des furoshikis, des gaines textiles, du film à bulles aluminisé, des masques, des chemins de table, des décors d’expositions, mais aussi des produits plus techniques à base de fibres de verres ou de kevlar.
Les avantages du laser
Traitements de grands formats
D’une grande surface de travail (largeur 1,80 m x longueur 3 m ), notre machine est équipée d’un système de convoyage permettant un traitement laser automatisé directement à partir du rouleau de matière. Ce système permet de découper en continu donc au-delà d'une longueur de 3 m.
D’autre part, notre logiciel nous permet d’optimiser la perte de matière par un système d’imbrication des pièces à découper.
Les matières
Notre machine, qui découpe quotidiennement de la toile en polypropylène pour la fabrication de nos big bags, est adaptée à d’autres matériaux souples.
Nous découpons des tissus en
Pour des applications plus techniques, nous découpons également
Exemple du kevlar
Ce matériau composite (l’aramide) présente des caractéristiques adaptées aux applications exigeantes comme celles requises en matière de sécurité. Sa découpe par laser dispose d’avantages indéniables face à une découpe par couteau. En effet, le traitement par faisceau laser étant réalisé sans contact, la découpe du kevlar est précise, sans torsion et il n’y a pas d’usure de l’outil ce qui permet de maintenir une qualité de découpe homogène.