Exigences de qualité accrue, règles sanitaires pointues, les secteurs de la pharmacie et de l’agroalimentaire ne prennent aucun risque quand la santé du consommateur est en jeu.
La production d’emballages pour ces industries doit ainsi garantir la conformité et le respect des règlementations et normes en vigueur.
La fabrication d’un big bag est une activité manuelle de confection [voir notre vidéo] et nous suivons scrupuleusement nos process de fabrication. Notre équipe, toujours soucieuse de répondre aux standards de qualité élevée, traque toute contamination.
A cet effet, de nombreuses mesures préventives sont en place pour garantir la non contamination physique.
Lorsque les emballages sont destinés au conditionnement de produits sensibles, SO BAG propose à ses clients de traquer toute contamination métallique.
Dans le cadre de notre certification FSSC 22000 (Food Safety System Certification) et de notre analyse HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), notre équipe a identifié les dangers spécifiques à notre processus de fabrication et l’évaluation a mis en évidence que le risque le plus important était la contamination métallique.
Ce risque peut survenir de façon accidentelle pendant la fabrication (casse d’une aiguille) ou lors des interventions de maintenance.
L’application de bonnes méthodes de travail permet de réduire ce risque mais parce que nous nous engageons à garantir une qualité et une sécurité accrue, nous proposons de contrôler chaque big bag avec un détecteur de métaux.
Notre appareil permet de contrôler tous types de big bags y compris les big bags de type C. Ces derniers sont fabriqués en tissu conducteur, entre-tissé de fils conducteurs qui rend la détection conventionnelle des métaux délicate. Dans le cadre de nos engagements, nous avons fait le choix de nous doter d’un appareil plus perfectionné et adapté à ces big bags de type C.
Notre équipe se tient à votre disposition pour vos besoins.